amis

Manger à l’extérieur sans grossir

Les aliments consommés à l’extérieur contiennent plus de calories et de matières grasses que les repas faits à la maison et le fait de manger à l’extérieur peut contribuer de façon importante au gain de poids non intentionnel. Cependant, il existe des stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour vous aider à prendre plaisir à manger au restaurant tout en respectant votre plan de saine alimentation.

Une étude publiée en 2014 par Public Health Nutrition a révélé que le fait de manger dans un fast-food ou un restaurant à service complet contribuait à une consommation supplémentaire de 200 calories. En fait, manger au restaurant cinq fois par semaine peut entraîner un gain de poids supplémentaire de 10 livres en un an. La grande taille des portions dans les restaurants à service complet et les restaurants à service rapide en est au moins en partie responsable. Une erreur que les gens font est de ne pas compenser l’excès de calories du restaurant en réduisant les autres repas consommés les jours où ils mangent à l’extérieur.

Planifiez à l’avance

Nous avons tendance à avoir moins de retenue sur nos appétits et nos choix alimentaires lorsque nous avons le plus faim. Pour éviter de surcommander ou de succomber aux envies de manger, consultez le menu du restaurant à l’avance (la plupart les affichent en ligne). Recherchez les options plus légères et choisissez ce que vous allez commander avant d’arriver au restaurant. De cette façon, vous pouvez éviter de parcourir le menu et vous en tenir à votre plan pour bien choisir votre repas.

Demandez une boîte à emporter

Le contrôle des portions peut être difficile dans les restaurants, où les portions servies sont souvent le double, sinon le triple, de ce que nous devrions manger en réalité. Si partager un repas avec un ami n’est pas une option, demandez une boîte à emporter dès que votre repas est servi. N’attendez pas d’avoir fini de manger pour demander un doggie bag. Divisez votre repas en deux avant de prendre votre première bouchée et emballez immédiatement la deuxième portion pour la ramener à la maison plus tard. Le fait de dissimuler la portion supplémentaire vous aidera à éviter de trop manger et à contrôler les calories.

Utilisez le menu faits nutritionnels

poisson

Les points de vente de services alimentaires ayant 20 emplacements ou plus sont tenus d’afficher les calories et autres renseignements nutritionnels sur leurs menus et leurs tableaux de menu. Cette information est un outil précieux pour nous aider à prendre des décisions éclairées sur ce qu’il faut manger au restaurant. Ce qui semble être le meilleur choix de menu n’est pas toujours le cas, c’est pourquoi les données nutritionnelles du menu peuvent vous aider à choisir le bon repas. Par exemple, une femme qui a besoin d’environ 1 500 calories par jour devrait rechercher des repas contenant environ 500 calories, et un homme qui a besoin de 2 000 calories par jour devrait opter pour un repas contenant moins de 700 calories.

N’ayez pas peur de modifier

Les restaurants ont deux choses à l’esprit lorsqu’ils conçoivent leurs recettes et leurs menus : l’argent et le goût. Bien que les établissements alimentaires soient de plus en plus soucieux de leur santé, leur priorité demeure la vente d’aliments qui incitent les clients à revenir sans cesse. Il est donc logique que les chefs utilisent plus d’exhausteurs de goût comme le sel et le gras que nous n’en utilisons à la maison pour nous et notre famille.

La plupart des restaurants sont heureux d’accepter des modifications axées sur la santé, y compris l’ajout de sauces ou de vinaigrettes à part. De plus, demandez des substitutions d’accompagnement comme des fruits ou de la salade plutôt que des frites ou de la purée de pommes de terre. Vous serez surpris d’apprendre qu’avec quelques modifications créatives, vous pouvez vraiment réduire les calories supplémentaires et redessiner un meilleur repas au restaurant.

Préparez-vous au succès

La première étape pour manger plus sainement au restaurant est de choisir des restaurants qui offrent de meilleurs choix. Choisissez des restaurants qui offrent beaucoup de légumes dans leurs repas et qui utilisent des techniques de cuisson à faible teneur en gras comme le grillage, la cuisson au four et le grill. Éloignez-vous des endroits qui dépendent de la friture et des sauces lourdes. Vous pouvez toujours demander si un menu plus léger ou plus sain pour le cœur est disponible. Commencez votre repas par une salade ou une soupe à base de bouillon et commandez des boissons faibles en calories ou sans calories comme de l’eau et du thé glacé non sucré.

Manger au restaurant peut être sans culpabilité et s’intégrer à votre plan de saine alimentation. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de planification à l’avance et de plaidoyer pour vous et votre famille afin de faire des choix de menu intelligents.